La prochaine mine d’or ouest-africaine pourrait bien venir de Côte d’Ivoire. Si elle tablait sur 2022 pour l’entrée en production de son projet Abujar, la compagnie Tietto apporte davantage de précisions sur cette échéance.
En Côte d’Ivoire, le projet aurifère Abujar est en bonne voie pour produire son premier lingot au quatrième trimestre 2022. C’est ce qu’a confirmé mardi 18 janvier le propriétaire de l’actif, Tietto Minerals, dans une mise à jour opérationnelle où elle indique que les travaux de construction avancent suffisamment pour l’atteinte de cet objectif.
Les travaux de terrassement sont terminés pour l’usine de traitement et la zone du camp minier. D’autres travaux sont en cours alors que la compagnie continue la mobilisation d’équipements sur le site.
« Nous sommes désormais entièrement financés pour la production à Abujar qui a le potentiel d’être l’une des plus grandes mines d’or en Côte d’Ivoire avec une production de plus de 260 000 onces d’or la première année et 1,2 million d’onces d’or durant les six premières années », a commenté le DG Caigen Wang.
Pour rappel, la mine devrait avoir une durée de vie de 11 ans, avec une production totale de 1,2 million d’onces. Tietto vise des revenus de 2,87 milliards $ sur cette période, selon l’étude de faisabilité publiée en octobre dernier.
Comments