top of page
-
Nous trouvez-vous un emploi ou un stage après la formation ?Le principe est simple : vous trouvez un emploi dans les 6 mois qui suivent votre Certification CEHA, ou nous vous remboursons intégralement votre parcours.
-
Quelles sont les conditions d'accès à ce dispositif ?Le dispositif est complètement gratuit. Toutes nos formations CEHA sont éligibles à l'Emploi garanti. Sans exception. Vous devriez pour ce faire, suivre tous les niveaux de formations et valider tous les examens de niveau avec une moyenne de 80% suivant tous les niveaux de formation. Vous devez être certifié/diplômé métier à CFC Entremetteur de Savoirs, avoir 18 ans et plus, avoir un permis de travail valide dans votre pays de résidence, et être mobile sur votre pays de résidence. Vous devez engager des démarches régulières de recherche d'emploi pendant les 6 mois suivants l'obtention de votre diplôme, et être en mesure de prouver ces démarches.
-
Quelles sont les procédures de validation des niveaux de formations ?Nous avons cinq (5) modules par spécialité : Module Initiation et Induction Module Technologie et Equipements, Module Matériels et Outils, Module Activités de routine, Module Management et Communication La validation de chacun des cinq (5) modules de formation tient compte de 4 critères: Votre participation (réponses et questions), ainsi que vos interactions avec vos collègues de classe. Ce critère compte pour 30% ; En fin de chaque journée de formation, des travaux professionnels sont donnés sur lesquels vous serez interrogés et évalués la séance suivante. Il compte pour 10% ; À la fin de chaque module, un examen sous la forme d’atelier de travail est organisé en vue d’évaluer les compétences et les aptitudes acquises. Il compte pour 20% ; Un examen final est organisé le dernier jour de formation sous forme d’entretien (avec jury) afin d’évaluer le savoir-faire et le savoir-être acquis au cours de la formation. Ce dernier critère compte pour 40%.
-
Le remboursement s'effectue sur quelles bases et quel montant ?La quasi-totalité de nos diplômés/certifiés trouve un emploi correspondant à leur formation très rapidement. Si vous ne trouvez pas d'emploi dans les 6 mois qui suivent votre diplôme, vous pouvez demander un remboursement.
-
Quelles sont les conditions pour bénéficier d'un remboursement ?Vous devez activement rechercher un emploi après votre diplôme. Si, dans les 6 mois suivant l'obtention de votre diplôme, vous n'avez pas trouvé de CDI ou de CDD d'une durée minimum de 6 mois, vous pouvez demander un remboursement à la hauteur du montant total que vous avez payé.
-
Quelles sont les moyens pédagogiques et techniques ?Les formations se font en ligne et en présentiel en fonction de la disponibilité de l’apprenant et de CFC Entremetteur de Savoirs. Les séances sont filmées et enregistrées afin de permettre aux apprenants de les revisionner à partir de la plateforme de choix de CFC Entremetteur de Savoirs.
-
Quel est le niveau de connaissance et diplôme préalable nécessaire ?Afin de suivre au mieux l'action de formation et obtenir la ou les qualifications auxquelles elle prépare, l’apprenant est informé qu'il est nécessaire de posséder, avant l'entrée en formation, le niveau de connaissance(s) et le(s) diplôme(s) requis.
bottom of page